Bienvenue au nouveau president

IMG_0683Hervé Gaymard élu nouveau président de la Fondation Charles de Gaulle. Hervé Gaymard, ancien ministre, a été élu président de la Fondation Charles de Gaulle par le Conseil d’administration du mardi 18 décembre 2018. Il succède à Jacques Godfrain, ancien ministre, qui présidait la Fondation depuis 2011.

Toutes nos félicitations                           nous souhaiterions vivement que le nouveau président vienne nous voir.

 

Il a exercé plusieurs responsabilités ministérielles sous la présidence de Jacques Chirac (Économie, Finances et Industrie ; Agriculture, Pêche et Affaires Rurales ; Santé et Sécurité Sociale). Conseiller Général de la Savoie depuis 1994, il préside actuellement le Conseil Départemental de son département natal.                                  Il a également assuré la présentation et la réédition de trois ouvrages du général de Gaulle : Le fil de l’épée (Éditions Perrin, 2010), La France et son armée (Éditions Perrin, 2011) et La discorde chez l’ennemi (Éditions Perrin, 2018).

Après son élection à la présidence de la Fondation Charles de Gaulle, Hervé Gaymard a déclaré :

« Le général de Gaulle n’était pas un homme d’avant-hier mais d’après-demain. C’est pourquoi trois lignes de force doivent guider l’action de notre Fondation. La mémoire, car elle nourrit notre identité et notre patrimoine. L’avenir, car il faut toujours avoir un projet d’avance pour une France rassemblée. La culture, car elle seule permet aux hommes de vivre libres et debout. Dans les temps mêlés que nous traversons, il est essentiel de se rassembler sur ces fondements dont la France a besoin pour participer à la construction d’une Europe plus puissante et plus souveraine. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>