13 avril 2019 conference de Remi de Gaulle

DSC_0117

Jacques Quentin vice président et trésorier à offert une estampes du Général de Gaulle signé à Remi de Gaulle , son adjoint trésorier Robert Berti .

 Rémi de Gaulle, est un petit-neveu du général. Agé de soixante-cinq ans, il fut avocat et proche de la vie politique. Il signe son premier ouvrage, de 45 courts chapitres, tous ayant pour titre un célèbre film, où l’auteur revient sur son enfance, alors que son “Oncle Charles” était président de la République, sur ses études et sa vie professionnelle et familiale vécues avec le poids de ce célèbre patronyme.

« Depuis longtemps, je sais qu’il fallait rassembler en un texte toutes ces petites parcelles d’histoire, ces souvenirs, les joies et les révoltes [....]. Il ne s’agit pas de « mémoires », ma vie personnelle n’en mérite pas, mais simplement, à travers un cheminement plus ou moins chronologique, de la collecte de tout ce qu’a pu vivre un de Gaulle de l’après-guerre parmi les autres, au milieu de ses contemporains, d’abord avec la présence envahissante du Grand Charles, puis avec le mythe du héros légendaire de l’histoire de France » confie-t-il en guise d’épilogue dans son livre.

Notre repas à réuni 42 personnes et la conférence de Remi de Gaulle, 60 personnes, Merci à tous d’avoir participer à notre repas et la conférence.

 

 

DE GAULLE REMI

Les commentaires sont fermés.