Remises des prix en prefecture du Var CNRD 83

104 collégiens et lycéens sur 245 participants ont été mis à l’honneur à la préfecture du Var mercredi  29 juin  pour leurs travaux sur la fin de la guerre – les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945. mercredi 29 juin, Evence Richard, préfet du Var avec Jean-Marc Noaille, inspecteur d’académie référent Mémoire et citoyenneté ainsi qu’Andrée Laurent présidente d’honneur du jury ont décerné leurs prix aux lauréats départementaux du concours national de la résistance et de la déportation (CNRD), en présence des représentants et des personnalités du monde associatif combattant.

160 élèves de 3e et 85 élèves de lycée ont participé au concours Les travaux réalisés cette année et l’année dernière ont porté sur le thème « La fin de la guerre – les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIᵉ Reich (1944-1945) ».

11 établissements scolaires sont concernés : 7 collèges :

Font de Fillol (Six-Fours) ;  Gabriel Colette (Puget-sur-Argens) ; Jean Cavaillès (Figanières) ; Irène et Frédéric Jolliot Curie (Carqueiranne)  L’Herminier (La Seyne-sur-Mer) ;Romain Blache (Saint-Cyr-sur-Mer) ; Saint-Joseph La Navarre (La Crau).

4 lycées :

Bonaparte (Toulon)  Golfe de Saint-Tropez (Gassin) ; Jean Aicard (Hyères)   Raynouard (Brignoles).

 

Au cours de la cérémonie, le préfet du Var a remis à la présidente du jury, Andrée Laurent, déportée rescapée du camp de Ravensbrück les insignes de commandeur des Palmes académiques.

Les commentaires sont fermés.