Aujourd’hui Triste Nouvelle.

Robert Millet, mémoire de la Résistance décédé hier soir a l’âge de 96 ans.

Comme il disait « J’ai été plongé dans les combats à l’âge de 16 ans », membre de notre association  depuis de nombreuses années.  Ancien président du « Mouvement uni de la Résistance, Maquis  Vallier du Var »  Pupille de la Nation Le résistant hyérois Robert Millet fait chevalier de la légion d’honneur  en 2019.

02

Ce natif d’Hyères et fils de résistant a fait son entrée dans le maquis varois en 1943, « dès l’appel du Général ! ». Au moment de la libération de la ville, il a fondé le régime des Maures avec Léopold Ritondale, devenu maire d’Hyères. Il est ensuite parti jusqu’à la frontière italienne, puis a intégré les chasseurs alpins. Il a été démobilisé en 1946.

Robert Millet avait reçu la médaille de combattant volontaire de la Résistance. Il ne manque jamais à l’appel de nos commémorations.

 Comme il le disait  » Pour les jeunes et les moins jeunes, il est important de ne jamais oublier la valeur de l’engagement des Résistants ».

Nous vous envoyons toutes nos pensées à vous et à votre famille et restons à vos côtés dans cette épreuve que vous traversez.

Les obsèques auront lieu le Samedi  24 décembre 2022 à 10 h 15 en l’église Saint Louis de Hyères.12 Pl. de la République, 83400 Hyères

Mr Jean-Pierre Trouboul notre  secrétaire représentera notre association.

 

Millet R

Préfecture du Var en 2022

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Pinterest
Partager sur WhatsApp
Articles liés
Commentaires