L’exposition présentée au collège de Rocbaron arrive à son terme. Plus de 130 élèves ont participé au quiz consacré au général de Gaulle, aux six femmes Compagnons de la Libération ainsi qu’aux femmes de la Résistance dans le Var.
Deux élèves se sont distingués par la justesse de leurs réponses et ont reçu, des mains du président, une bande dessinée offerte par l’association.
L’ensemble des participants mérite toutefois d’être salué pour son engagement et son intérêt, ce qui constituait pour nous l’objectif principal de cette action pédagogique.
Nous remercions chaleureusement le principal du collège de Rocbaron, les professeurs et l’ensemble de l’administration pour leur accueil et leur volonté de mettre en valeur ces thématiques, contribuant ainsi à faire connaître le rôle des femmes de la Résistance dans le Var ainsi que la figure du général de Gaulle, et à honorer ces héros et héroïnes encore trop souvent méconnus
Images réservées à l’association Photographe Antonin Lambert
















