Maurice GAMBERT, ancien président de la Fédération André Maginot.

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Maurice Gambert, ancien président de la Fédération André Maginot. J’ai eu l’honneur de connaître Maurice Gambert en 2003 lors du congrès de Vichy où la société « Club Français des Bibliophiles » présenté  les ouvrages de bibliophilie, dont les écrits du général de Gaulle.
> Puis à chaque concours sur la résistance les lauréats distingués à la mairie de Paris reçoivent en accord avec vous un ouvrage de bibliophilie  offert par notre société.
> Vous  qui aviez  l’art de cultiver l’amitié et la bonne humeur, vous rendiez  tous ces moments joyeux et uniques. En 2009, vous avez accepté que l’ouvrage Soldats dans le siècle soit présenté en avant première au sein de la Fédération André Maginot, vous aviez été à mes côtés pour nous aider à la réalisation.
> Faire connaître et partager au plus grand nombre était votre vœu.  Ouvrages de référence sur les conflits mondiaux. Comment les oublier alors qu’ils font partie intégrante de ceux qui se sont battus pour la France.  Je n’oublierai jamais la confiance que vous aviez en moi. Le monde combattant a perdu un homme de conviction.

Nous voulions vous dire que nous partageons votre peine.
Nos plus chaleureuses et amicales pensées vous accompagnent.

Amicalement et affectueusement.

Jacques Quentin

 
 
 
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Pinterest
Partager sur WhatsApp
Articles liés
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Poster commentaire