Ca fait 60ans que Marielle Goitschel, et Christine Goitschel ont recu par Charles de Gaulle l’ordre National du Merite en juin 1964.
Le général de Gaulle remet les insignes de l’ordre national du Mérite aux médaillés olympiques des jeux d’Innsbruck, au palais de l’Élysée le 25 juin 1964.
Grâce à ses deux titres olympiques, aux Jeux de 1964 et 1968, Marielle Goitschel a pu rencontrer le général de Gaulle, dont elle est une admiratrice inconditionnelle.
Elles réussissent d’abord le doublé lors du slalom, Christine Goitschel devant sa sœur Marielle. Et elles sont également première et deuxième lors du slalom géant, mais dans l’ordre inverse : Marielle devant Christine. Sur le podium, les deux sœurs s’applaudissent à tout rompre.
Marielle, marraine de notre association, double championne olympique de ski, en slalom et en géant, médaillée en 1964 et 1968.
Après la flamme olympique à Saint-Raphaël, Marielle a tenu à voir le président Jacques Quentin et Gérard Cavallo responsable logistique de l‘association avant la présentation de l‘exposition à Hyères les Palmiers qui se déroulera en juin prochain au forum du casino.