Marielle Goistchel, infatigable au service de l’association afin que de nombreux admirateurs du général de Gaulle de tous les âges rejoignent notre association.
Gaulliste revendiquée, Marielle Goitschel déclare en 1964 avoir gagné pour le président Charles de Gaulle.
Celui-ci dira par la suite que sa sportive préférée, « c’est Marielle ».
Marielle Goitschel entre en équipe de France en 1960 à seulement 14 ans.
Deux ans plus tard, lors des Championnats du monde de 1962 a Chamonix. Elle devient championne du monde du combiné (à 16 ans et demi, record de précocité) et gagne une médaille d’argent en slalom.
Son duo constitué avec sa sœur aînée Christine marque le ski alpin français et les jeux Olympiques de 1964 à Innsbruck avec un doublé Christine et Marielle Goitschel en Slalom, puis un autre doublé Marielle et Christine Goitschel en Slalom geant .
À Portillo lors des championnats du monde de 1966, Marielle Goitschel remporte deux médailles d’or (géant et combiné) et une médaille d’argent en slalom. Elle reçoit également la médaille d’or en descente trois décennies plus tard, quand Erik Schinegger (qui avait décroché la première place) annonce son intersexuation
Aux Jeux Olympiques de 1968 à Grenoble, elle gagne le titre olympique en slalom.
Elle décide, après ces Jeux olympiques, à seulement 23 ans, d’arrêter sa carrière, couronnée de deux titres olympiques et de sept titres de championne du monde.
Championne du monde du combiné en 1962, 1964 et 1966 et vainqueur du Kandahar en 1964, 1965 et 1967, Marielle Goitschel fut la grande skieuse des années 1960, mais, étonnamment, elle ne remporta ni la coupe du monde de ski (créée en 1967) ni le K de diamant.