Il est de notre devoir de perpétuer cette tradition pour honorer la mémoire du général de Gaulle
Être gaulliste aujourd’hui, ce n’est pas être nostalgique, c’est au contraire, agir pour maintenir une certaine idée de la France.
C’est la France unie et indivisible, restons fidèles à nos engagements, pour les générations présentes et futures. Pour autant, tout le monde se revendique comme gaulliste,
Être gaulliste aujourd’hui, c’est croire que notre pays, la France, est unique et que nos concitoyens, les Français, ont une culture et des valeurs qui appellent un cadre politique adapté.
Le général a dit: La politique, quand elle est un art et un service, non point une exploitation, c’est une action pour un idéal à travers des réalités.
——————————
Une fois de plus, exploitant la faculté démesurée d’oubli des clientèles électorales, l’antique propension française à se disperser en tendances verbeuses et à s’amuser des jeux politiques comme on le fait des luttes du cirque ou des concours au mât de cocagne, enfin l’aversion des intérêts organisés à l’égard d’un pouvoir fort, les partis restaureraient leur primauté et remettraient en marche le déclin.
Lettres, notes et carnets – tome 1 : 1905-1941