Notre réunion du conseil d’administration a eu lieu samedi 3 février à la Farlede dans un local mis à la disposition pour notre association.
En effet, pour la première fois, une antenne locale est présente sur le Var, et deviens un lieu de rencontre ou nous pourrons discuter et perpétuer l’esprit de la résistance et l’attachement à la liberté par la réflexion et l’action tels qu’ils ont été exprimés dans l’Appel du Général de Gaulle.
De promouvoir l’œuvre et la pensée du Général de Gaulle. Pour certain, un Club est parfois un peu trop élitiste, alors qu’une association est ouverte à tous ceux qui veulent se réunir autour d’un même idéal, qui vit le jour le 18 juin 1940. .. Que le Gaullisme n’est pas un parti politique : c’est une posture, c’est un état d’esprit, une inspiration et un guide dans notre vie quotidienne, c’est aussi une réalité dans le monde moderne.
Merci à M Robert Berti, notre trésorier adjoint, sans qui rien n’aurait été possible. Dans les prochaines semaines une permanence se tiendra dans le nouveau local (angle Place de Liberté, rue Carnot).
En présence, des membres actifs et du conseil d’administration, l’association a dressé le bilan de ses activités, en mettant l’accent sur son rôle … Initié l’an dernier. La vision pour l’année à venir sur le devoir de mémoire, également sur la préparation du loto le 24 février prochain sur la commune de la Farlede, la réunion a été suivie par un pot de l’amitié, en présence du Maire de le Farlede, le Docteur Raymond Abrines qui devient membre d’honneur de notre association. Merci à lui.